Les Junior-Etrepreneuses d'Horus

Publié le 08/03/2019 par Marisol Canavy - Community manager

En cette journée mondiale de la femme, Horus HealthCare Systems a décidé de mettre à l’honneur les femmes qui ont fait partie de son histoire et celles qui continuent de l’écrire.

En 2011, naît Horus HealthCare Systems, sous le nom de « ISIS Consulting ». Après 9 mandats et 1 changement de nom, nous voici : Première Junior Entreprise du Tarn, spécialisée en Informatique et Systèmes d’Information pour la Santé.

Neufs mandats et non pas une ni deux mais trois jeunes ingénieures se sont succédées à la présidence d’Horus : Jennyfer Aymé, Ilona Pradel et notre actuelle présidente Fanny Van Rell. Trois femmes qui décrivent la réussite montante des femmes ingénieures en France.

Un succès qui se démontre également à travers notre formation d’Ingénieur en « Informatique et Systèmes d’Information pour la Santé » qui accueille près de 40% de femmes en 2018-2019, un taux sans précédent pour un école d’ingénieurs !

Notre bureau est quant à lui composé à deux tiers de jeunes femmes : elles sont huit, elles occupent des postes dont la variété est étonnante, de trésorière à responsable de qualité en passant par chargée de formation !

Mais la plus belle histoire d’Horus, c’est celle de Charlotte Rouvière :

Investie dès son entrée en 1ère année à ISIS, elle a été un des piliers d’Horus en raison de ses 4 années au sein de la JE passant du poste de responsable du pôle qualité à celui de secrétaire adjointe puis secrétaire générale pour terminer son année 2019 au poste de trésorière.

« Créative et très compétente, on aime travailler et apprendre à ses côtés. »
Baptiste Paulard, président sortant

Pour l’occasion, nous l’avons interrogée sur son sentiment de junior-entrepreneuse au sein d’Horus HCS.
« Sur mes quatre mandats, je n’ai jamais senti aucun sentiment d’inégalité à Horus. Chaque mandat étant paritaire, on ne sent pas jugée parce que l'on est une femme. Il n’y a aucune discrimination. En vérité, c’est une discussion qu’on a jamais eu car les femmes étaient à leur juste place et valeur. »

Après quelques mots, l’entretien s’est terminé sur cette phrase qui reflète l’entreprenariat féminin d’aujourd’hui :

« Personne ne doit se limiter à cause de son sexe à un poste : il ne faut pas avoir peur de se lancer car être au sein d’une JE, c’est une super aventure ! »
Charlotte

Par Marisol Canavy - Community manager chez Horus Healthcare Systems

Made with by Horus HCS