Illustration témoignage Junior-Entrepreneur

Dans ma recherche de ressentis et expériences des anciens d’Horus HealthCare Systems, j’ai pris contact avec Jennifer Aymé, « Jenn ». C’est une femme pleine de joie de vivre qui me répond au téléphone le 24 janvier 2020. Rencontre.

Pour commencer, peux-tu nous parler de toi ? De ton parcours professionnel ?

Je m’appelle Jennifer Aymé, je suis issue de la promotion 2017. À la suite de mon stage de fin d’études chez un éditeur de logiciel en santé en tant que consultante fonctionnelle médicale, j’ai signé chez eux. De l’audit à la formation en passant par la paramètrage de solutions, mon poste est très varié et enrichissant. Actuellement, je transite vers une plus grosse société. Je vais m’occuper de la coordination d’établissements pilotes dont le modèle va être déployé sur plusieurs établissements par la suite.

Quel est ton lien avec Horus ?

J’ai fait deux mandats à Horus HealthCare Systems. D’abord en tant que secrétaire générale de 2015 à 2016, j’ai été élue au poste de présidente l’année suivante. Lors de mes mandats, j’ai eu la chance de voir et de participer au passage de marque de la Junior : de J.I. à J.E.. Ça a été une grande fierté !

Pourquoi as-tu rejoins Horus?

Sans hésitation, c’est le fait d’obtenir une expérience professionnalisante qui m’a attiré : commencer à travailler et obtenir des compétences pertinentes. Dans mon travail de tous les jours, je les utilise : rigueur, constance, etc. L’une des autres raisons pour lesquelles je me suis embarqué, c’est que j’ai la fibre associative. Tout de suite, je m’embarque dans des projets que je veux mener à bout.

Quelle image avais-tu de la Junior à ce moment là?

Je pensais qu’être à la Junior, ça m’apporterait une plus-value, et ça a été le cas. Dans les grosses entreprises, ça se voit : l’aspect Junior-Entrepreneur démarque. Aussi, pour moi la Junior, c’est cet esprit d’équipe dans la convivialité : la grande famille Horus.

Comment as-tu ressenti l’aventure Junior-Entreprise?

Je garde un super souvenir de la Junior : le premier congrès que tu fais, les polos d’équipe, les photos d’équipe que tu dois refaire quinze fois parce qu’il y en a toujours un qui fait la grimace. J’ai vraiment adoré ce respect qui régnait entre nous. Avec le recul, je pense qu’être Junior-Entrepreneur m’a beaucoup apporté.

Qu’est ce que Horus t’a apporté concrètement?

Horus m’a appris qu’il fallait être un minimum constant et un minimum rigoureux. C’est cette formalisation qu’il manque parfois sur des projets où je travaille. Ce sont des bonnes habitudes à prendre. Aussi, tu te rends compte qu’une Junior-Entreprise, c’est une mini-entreprise. Tu prends conscience que tout le monde doit travailler ensemble afin d’avancer dans la même direction pour une même finalité : réussir. Après, la période de RFP, j’ai trouvé ça hyper formateur, de se mettre à la place du recruteur. Ça te permet de prendre du recul et d’aborder tes futurs entretiens de manière différente, plus sereine. Le petit plus aussi, c’est que ça te permet de développer ton réseau. Il y a vraiment beaucoup de plus-values à faire partie de la Junior.

Est-ce que tu as quelque chose à dire au mandat 2020-2021 et aux suivants?

Eh bien, amour et chocolat ! *rires* Non, je pense qu’il n’y a que les anciens qui pourraient comprendre. Eh bien, bienvenue dans la famille Horus! N’hésitez pas si vous avez des questions, à les poser à votre réseau Alumni, on est là pour vous. Comptez les uns sur les autres. N’oubliez pas que l’aventure Junior, c’est que du plaisir!

Propos recueillis par Marisol Canavy - Chargée de Communication 2020-2021

N'hésitez plus et passez à l'action !

Demander un devis Intégrer la Junior